Public Handicapé, Champs social et Empêché

cour- musée Magnin

Ce musée abrite, dans un très bel écrin, une collection riche et variée, constituée par deux amateurs éclairés et visionnaires. L’originalité de cette collection et son cadre raffiné en font un lieu de délectation au cœur du vieux Dijon.

Des activités et des outils de médiation spécifiques sont à disposition des relais culturels des associations du champs social, des personnes handicapées et du public empêché. Les conférenciers du musée vous guideront à la découverte des collections dans le cadre de parcours étudiés.

- Des discours adaptés permettent aux visiteurs déficients mentaux ou en situation de soutien psychologique d’aborder en une ou plusieurs séances (ateliers ou visites-conférences) les collections du musée au travers de thématiques stimulantes et attrayantes.

- Des visites traduites en langue des signes française sont proposées aux visiteurs déficients auditifs.

Des outils de médiation spécifiques ont été développés à l’usage des visiteurs déficients visuels. Des visites-conférences descriptives accompagnées de reproductions tactiles permettent la découverte des œuvres picturales du musée.

- Le musée (situé dans un ancien hôtel particulier du XVIIe siècle) n’est pas facilement accessible aux personnes à mobilité réduite.

- Des visites hors-les-murs sont organisées pour le public empêché.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à mieux concevoir votre projet de visite, pour un accueil personnalisé au musée Magnin.

contact : 03-80-67-11-10, mediation.magnin@culture.gouv.fr