Scolaires

Le service des publics propose des activités pédagogiques. Les enseignants qui le souhaitent sont accueillis au musée sur rendez vous pour élaborer leur projet avec les médiatrices.

 

PDF iconactivites_scolaires.pdf

PDF iconlivret_chefs_etablissements.pdf

 

Ce musée abrite, dans un très bel écrin, une collection riche et variée, constituée par deux amateurs éclairés et visionnaires. L’originalité de cette collection et son cadre raffiné en font un lieu de délectation au cœur du vieux Dijon.

 

Le service pédagogique propose différentes visites guidées gratuites

à l'attention des scolaires du primaire et du secondaire. Au contact des oeuvres et sur les sollicitations des médiateurs, les élèves sont invités à développer leur sensibilité et leur expression tout en acquérant des connaissances.

Ces activités pédagogiques peuvent être suivies indépendamment ou être assemblées les unes aux autres pour constituer un cycle « sur mesure » afin de répondre aux objectifs et aux projets culturels des enseignants. Les enseignants qui le souhaitent sont accueillis sur rendez-vous au musée pour élaborer leur projet.

 

Différents livrets-jeux, fiches pédagogiques et dossiers pédagogiques sont également à votre disposition en téléchargement.

 

Sous la direction du délégué à l’éducation artistique et culturelle, le réseau académique arts et culture est constitué d’enseignants missionnés en service éducatif ou chargés de missions spécifiques.

Le réseau met en application la politique académique en matière d’éducation artistique et culturelle en concertation avec les partenaires de l’Éducation nationale : DRAC, collectivités territoriales, structures culturelles.

Pour le musée Magnin : le professeur référent est :

Bernard Thiebaud, professeur en service éducatif bernard-ed.thiebaud@ac-dijon.fr

Permanences au musée : lundi 11h30-12h15 - mercredi 10h15-12h15

 

 

Les arts permettent de s'épanouir en développant sa sensibilité et en aiguisant son jugement et son sens critique.

Contact: mediation.magnin@culture.gouv.fr ou 03-80-67-11-10