EXPOSITION

Exquises Esquisses

EXPOSITION

Publié le 15 Novembre 2017
Manifester l’intention, exprimer un projet, donner l’idée d’ensemble d’une composition, l’esquisse peinte naît chez les artistes vénitiens de la Renaissance et prend son essor à partir de Rubens. Formulation du projet de l’artiste, étape entre la première pensée et la réalisation finale, l’esquisse anticipe ce que sera l’œuvre aboutie. Ce contexte forme la toile de fond d’une exposition consacrée à la passion des Magnin pour l’esquisse peinte. Pour la première fois, la presque totalité de leur collection se trouve rassemblée. Le coeur de ce projet consiste à réunir la première pensée ou l’esquisse aboutie d’une oeuvre et son exécution finale. Le spectateur est ainsi invité à la passionnante confrontation entre le début et l’achèvement, entre l’idée et la réalisation.

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Prix d’entrée (musée et exposition) :
Plein tarif : 5,50 € / tarif réduit : 4,50 €