Le musée Magnin fête le 250e anniversaire de la mort de Jean-Philippe Rameau (1683-1764)

Le musée Magnin fête Rameau

Concert ballet au musée Magnin
Publié le 23 Juin 2014
En partenariat avec l’hôtel Maleteste, l’hôtel Lantin fête la présence du compositeur, enfant, dans ces lieux.

Concert ballet au musée Magnin

18 h : au 7 rue Hernoux : Les enfants de Rameau de Jean Gallard (avec huit musiciens et quatre choristes).
Intermède musical conçu à partir de textes de Rameau, interprété par des danseuses, un récitant et un petit orchestre d'enfants du conservatoire Jean-Philippe Rameau de Paris.
Déambulation musicale et chorégraphique entre les deux hôtels.
19 h : au 4 rue des Bons-Enfants : Les Jardins d’Illusion.
Ballet par les Fantaisies baroques (deux danseurs) et le Concert de l'Orangerie (trois musiciens). Voyage chorégraphique qui évoque la magie d'une promenade suivie d'un bal.
Le spectacle s'articule telle une visite d'édifice extraordinaire, en une succession de pièces que le visiteur parcourt, soumis à des surprises, des repos et des perspectives, des lumières et des ombres, des allusions et des illusions.
Vers 20h30 :  buffet.
Tarif pour l'ensemble de la soirée : 30 €