Conférence gourmande: le Goût du Nouveau Monde

jeudi 26 avril à 18h30
FR
-Charlotte Sinding, docteur en sciences de la vie, chercheuse au Centre des Sciences du goût et de l'alimentation.
-Bye Bye Peanuts
10 €
L'influence des artistes voyageurs du XIXe siècle dépassant les frontières de l'art, nous vous proposons des conférences et des évènements culinaires en lien avec l'exposition Les Fruits du Nouveau Monde.

L'essence des sens

Après une présentation des sens chimiques, Charlotte Sinding montrera comment leurs interactions permettent la formation d’une représentation de l’aliment.

La conférence sera suivie d’une dégustation réalisée par les artistes culinaires Bye Bye peanuts. Ils proposeront une interprétation gustative de l’exposition grâce à un buffet créatif pour découvrir les saveurs d’autres ailleurs.

Tarif : 10 €