Conférence : Une visite privée, le choix d'un amateur du 19ème siècle académique

Samedi 17 février à partir de 16h
Jérôme Montchal, docteur en histoire de l'art, directeur de la scène des 3T de Châtellerault et contributeur du catalogue de l'exposition, propose une visite conférence de l'exposition Exquises Esquisses.
Tarif: droit d'entrée
Une visite privée: le choix d'un amateur du 19ème siècle académique Jérome Montchal, docteur en histoire de l'art, directeur de la scène des 3T de Châtellerault et contributeur au catalogue de l'exposition, propose une visite conférence de l'exposition Exquises Esquisses.
Catégories:

Après une introduction qui parlera des principes de l'exposition, de généralités sur les esquisses, puis de l’académisme, une sélection d'esquisses présentes au rez de chaussée seront analysées. La conférence s'attardera ensuite sur les oeuvres présentées à l'étage, notamment sur les esquisses scolaires, ou seront expliqués les principes des concours à l'Ecole des Beaux-Arts qui mènent au Prix de Rome.

Jérôme Montchal, docteur en histoire de l'art et directeur de la scène des 3T de Châtellerault, propose ici sa vision de l'exposition à travers les éléments historiques qui ont présidé non seulement au goût pour les esquisses au 19ème siècle mais aussi aux choix qui ont motivé Jeanne et Maurice Magnin dans leurs acquisitions.

Tarif: droit d'entrée