Points de vue sur la ville, Rome - Dijon - Paris

Points de vue sur la ville
du 8 août au 22 octobre 2017
Le musée Magnin expose une série d’œuvres sur papier : dessins, gravures et gouaches, incitation au voyage et à la découverte de points de vue insolites sur l’architecture de trois capitales : Rome, Dijon, Paris.
Catégories:

Cet accrochage s’inscrit dans le cadre de Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté, manifestation organisée par le Centre Régional du Livre et dont le thème de l’année porte sur « Habiter son territoire. De l’espace intime à l’espace public. »

Pour l’occasion, quelques livres anciens de sa bibliothèque sont présentés ouverts, en particulier un tirage spécial de l’Histoire de Paris par Charles Yriarte, en souvenir de l’inauguration du nouvel Hôtel de Ville (1882), offert à Joseph Magnin, père des collectionneurs, alors Gouverneur de la Banque de France.