Les Candides au musée Magnin

 

Les candides - ensemble vocal européen - musée magnin
Les candides - ensemble vocal européen - musée magnin
Les candides - ensemble vocal européen - musée magnin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mardi 5 août, le musée Magnin a accueilli l'ensemble vocal européen "Les Candides" pour une magnifique représentation.

L’ensemble Les Candides est né en août 2012 de la réunion amicale de jeunes chanteurs -­ étudiants avancés et en voie de professionnalisation dans le domaine musical - issus des conservatoires et universités françaises et allemandes, sous l’impulsion de leur chef de chœur Mihály Menelaos Zeke.

Rencontre d’une même génération curieuse d’identifier les similitudes et différences qui accompagnent sa double ­nationalité, l’ensemble recherche consciemment la synthèse de ses tempéraments, unifiés dans la musique.

D’origine gréco-­‐hongroise, formé à Athènes puis à Stuttgart, Mihály partage son temps entre la France et l’Allemagne : membre du programme de recherche national allemand "Dirigentenforum" qui lui permet de participer très fréquemment à des master class de niveau international, il a pris son premier poste en France où il exerce auprès du choeur de l’opéra de Dijon dont il est le chef permanent depuis septembre 2012.

Il fait également ses débuts cette année dans l’enseignement de la direction chorale et orchestrale au CRR de Dijon, et s’efforce de poursuivre son activité de pianiste accompagnateur, récompensée en concours, au service de l’interprétation du lied qui l’enthousiasme particulièrement, notamment dans le duo qu’il a formé précédemment en Allemagne avec la soprano Rabea Kramp.