« Le Bossu » de Philippe de Broca (1997) © CinéSérie

Jeudi 18 avril 2024 / 20h - Projection : « Le Bossu », Philippe de Broca

JEUDI 18 AVRIL 2024 / 20H
Cinéma d'art et essai Eldorado

En collaboration avec le cinéma d'art et essai Eldorado, le musée national Magnin vous propose un cycle de six films pour découvrir la période de la Régence et l'univers de la commedia dell'arte, pour mieux saisir le contexte historique et les centres d'intérêt de Claude Gillot.

Le Bossu, Philippe De Broca (1997)

France, Allemagne, Italie - 120 min

Un chevalier errant respectueux du code de l'honneur se bat pour rendre son duché à la fille d'un ami assassiné, le duc de Nevers, qu'il a recueillie.

« Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi ! » : tel est le serment lancé par Lagardère à l'assassin de son ami. Après avoir sauvé Aurore, la fille du duc Philippe de Nevers, des griffes du comte Philippe de Gonzague, le cousin de celui-ci, qui l'a assassiné pour lui voler sa femme et sa fortune, il faudra seize ans au chevalier Henri de Lagardère pour venger son ami, faire triompher la morale, sauver l'honneur du duc et enfin trouver l'amour.

La projection sera suivie d'une discussion animée par Hélène Meyer, conservatrice générale au département des Arts graphiques du musée du Louvre et co-commissaire scientifique de l'exposition Claude Gillot. Comédies, fables & arabesques

Jeudi 18 avril 2024 à 20h

-----------------------------------------------------------------------

HORS-LES-MURS :

Cinéma d'art et essai Eldorado, 21 rue Alfred de Musset, 21000 DIJON

Renseignements et informations : https://cinemaeldorado.wordpress.com / 03 80 66 51 89