Cheval effrayé

Jeudi 17 octobre 2019 - Conférence : le cheval dans l'art

Jeudi 17 octobre 2019
Un parcours historique et artistique, de l'art rupestre à l'art contemporain, pour évoquer la représentation du cheval dans l'art occidental.

Le cheval dans l'art

Jeudi 17 octobre 2019 / 18h30

Animal le plus représenté depuis la Préhistoire, le cheval occupe une place particulière dans l'art occidental.

Sophie Harent, conservateur en chef et directeur du musée, vous propose un voyage dans le temps, de l'art rupestre à l'art contemporain, à la découverte des nombreuses œuvres qui font du cheval un sujet privilégié, soulignant sa force et sa beauté. Différentes thématiques seront évoquées : études anatomiques, cavaliers de légende, portraits équestres, sujets historiques, scènes de guerre et de bataille, chevaux au travail ou encore courses hippiques.

Réservation recommandée.

Gratuit.

Visites commentées, novembre-décembre 2021
Novembre-décembre 2021
Brueghel
Calendrier de l'avent

Découvrez le calendrier de l'avent 2021 du musée Magnin !