Concert : If Music be the Food for Love

Eustache Le Sueur, "Poliphile au bain des nymphes"
Jeudi 14 février 2019
Julie Maraszak-Saunié, médiatrice culturelle ; ensemble "Les Récits"
Visite commentée : 7 € / 4,50 €
Concert : 15 € / 12 €
Visite + concert : 19 €
Pour célébrer la Saint-Valentin, le compositeur anglais Henry Purcell (1659-1695) et ses prédécesseurs et contemporains font résonner l'amour et la passion.

Entre passion, exubérance et intimité... ou l’art de l’Orpheus britannicus ! À l’instar d’Orphée, le compositeur anglais Henry Purcell, surnommé "Orpheus britannicus", fait résonner encore aujourd’hui l’amour et la passion grâce à sa musique, qu’il consacre à l’expression du sentiment amoureux sous toutes ses formes : mélancolie, folie, joie, passion, espoir ou désespoir se font écho.

17h30 : In the mood for love, visite commentée, sur le thème de l'amour, avec Julie Maraszak-Saunié, médiatrice culturelle au musée Magnin.

19h : If Music be the Food for Love, concert, avec l'ensemble Les Récits (Myriam Ropars, viole de gambe ; Gwenael Dubois, clavecin ; Marie Remandet, soprano).

Ce concert à trois voix, organisé par l'association Arteggio, mêlera aux œuvres d'Henry Purcell, des pièces de Maurice Greene (1696-1755), Tobias Hume (1569-1645) et John Blow (1649-1708).

Réservation fortement conseillée au 03 80 67 11 10 ou sur par courriel : arteggio@arteggio.org