Claude Gillot, Les Animaux comédiens, gouache rouge, lavis de sanguine et rehauts de gouache blanche, Paris, musée du Louvre © GrandPalaisRmn (musée du Louvre) / Michèle Bellot
Visites guidées

VISITES GUIDÉES INSOLITES / MAI 2024

MAI 2024

Visites guidées de l’exposition temporaire Claude Gillot. Comédies, fables & arabesques :

Fabuleuse visite ! Claude Gillot et les Fables nouvelles d'Antoine Houdart de la Motte

"Fantastique, merveilleux... que dis-je ? FABULEUX !" Plongez dans l'univers de deux artistes, l'un poète, l'autre dessinateur. La rencontre entre Antoine Houdart de la Motte et Claude Gillot a donné naissance à plusieurs ouvrages illustrés tels que les Odes puis les Fables nouvelles.

Dans cette visite à deux voix, celle du guide et celle du conteur, (re)découvrez l'exposition Claude Gillot. Comédies, fables & arabesques, à travers la richesse des textes et l'originalité des illustrations qui les accompagnent.

Avec l’aimable participation d’Édouard Bouyé, directeur des Archives départementales de Côte-d’Or.

Mardi 14 mai à 18h30

Mardi 28 mai à 18h30

-----------------------------------------------------------------------

Groupes limités à 25 personnes.

Réservation obligatoire au 03 80 67 11 10 ou à l'adresse contact.magnin@culture.gouv.fr