JEMA

Journées Européennes des Métiers d'Art - 6 et 7 avril 2024

SAMEDI 6 ET DIMANCHE 7 AVRIL 2024

Les Journées Européennes des Métiers d'Art

« Sur le bout des doigts », tel est le thème des Journées Européennes des Métiers d’Art, auxquelles participe une nouvelle fois le musée national Magnin. Cet événement permet de découvrir les métiers d’art grâce à des manifestations originales et des rencontres avec des artisans passionnés.

Pour l'édition 2024, le livre est à l’honneur ! Pénétrez dans l'univers feutré de l'atelier Pagina et observez les pratiques de ce relieur travaillant actuellement à la restauration de livres du musée.

Poursuivez votre découverte avec une visite à la recherche des ouvrages dans les œuvres. Une belle occasion de connaître sur le bout des doigts l'histoire du livre et la collection du musée national Magnin !

Avec l'aimable participation de Frédéric Marat, restaurateur et relieur de l'atelier Pagina accompagné d'Hélène Isnard, documentaliste et de Charlotte Bara, responsable du service des publics du musée Magnin.

-----------------------------

Visite guidée de l'atelier Pagina

7 Rue Berlier, 21000 Dijon.

Samedi 6 avril à 15h

avec Frédéric Marat et Hélène Isnard

Gratuit

Réservation obligatoire au 03 80 67 11 10 ou à l'adresse contact.magnin@culture.gouv.fr

-----------------------------

Visites guidées à deux voix

Visite guidée autour de la représentation des livres dans les collections permanentes du musée national Magnin.

Dimanche 7 avril à 10h30 ou 15h

avec Frédéric Marat et Charlotte Bara