Naples pour passion
Cycle de films
Naples, inépuisable source de fiction, d'imaginaire, de créations artistiques, est au cœur de la programmation proposée tout au long du mois de mai par le cinéma Eldorado à Dijon, dans le cadre du festival CineVoce11, en écho à l'exposition Naples pour passion présentée au musée Magnin jusqu'au 25 juin 2023.
8 films dont une avant-première, 3 rencontres, une conférence illustrée, des soirées festives, des cours, des surprises, des apéros et des pizze !
Séances spéciales :
Mercredi 3 mai, à 18h
Soirée d'ouverture
Projection de L'Or de Naples de Vittorio De Sica (1955, VOST, 2h18), suivie de pizze napoletane dans le hall du cinéma
Jeudi 4 mai, à 20h
Ariaferma (2002, VOST, 1h57)
Rencontre avec le réalisateur napolitain Leonardo Di Constanzo / projection suivie d'un verre offert
Vendredi 12 mai, à partir de 19h
19h : Elvira Notari, la chanson du muet, conférence illustrée par le critique de cinéma Eugenio Renzi
20h30 : apéro italien dans le hall du cinéma
21h : Gomorra (2008, VOST, 2h15) de Matteo Garrone, présenté par Eugenio Renzi
Samedi 13 mai, à 10h, 11h et midi
Cours d'italien versus napolitain d'1h (gratuit sur inscription : profcvmk@gmail.com)
Café, thé et croissants offerts... et débutants bienvenus !
Lundi 22 mai, à 20h
Avant-première et rencontre avec le réalisateur tchèque Petr Vaclav
Projection d'Il Boemo (2023, VOST, 2h21)
et d'autres films italiens à retrouver dans le programme du cinéma !
Tarif exceptionnel à 4,50 € pour les personnes présentant un ticket d'entrée à l'exposition Naples pour passion
Les spectateurs présentant leur billet pour l'une des séances bénéficient de la gratuité d'entrée à l'exposition Naples pour passion