ÉVÉNEMENT - Journées européennes du patrimoine 2026

Certains jours jusqu’au 20 septembre 2026

10:00 - 18:00

Type(s) de public Adulte, Famille

VISITE GUIDÉE EXPRESS - Djamel Tatah. Répéter - muter

Samedi 19 septembre et dimanche 20 septembre à 11h (durée : 30 minutes)

Dernière chance pour découvrir l'exposition temporaire "Djamel Tatah. Répéter - Muter" avant sa fermeture ! 

Découvrez l’univers de l'artiste lors d’une visite guidée de l’exposition. À travers ses grandes figures humaines inscrites dans des aplats colorés, l’artiste explore les notions de répétition et de mutation : les images se rejouent, se transforment, se dédoublent et se déplacent d’un tableau à l’autre. Une exploration sensible d’une oeuvre où la répétition devient source de transformation.

VISITE GUIDÉE EXPRESS - L'histoire dévoilée de l'hôtel Lantin

Samedi 19 et dimanche 20 septembre à 14h (durée : 30 minutes)

Construit au XVIIe siècle, l'hôtel Lantin abrite depuis 1938 les collections du musée Magnin. Bâti autour d'une cour centrale, le monument présente des façades sobres aux détails inspirés de l'Antiquité. Découvrez tous les secrets de l'architecture de ce lieu unique à Dijon mais aussi l'histoire des différents propriétaires qui s'y sont succédés. 

VISITE GUIDÉE EXPRESS - Les incontournables de la collection permanente

Samedi 19 et dimanche 20 septembre à 16h (durée : 30 minutes)

Scènes de genre, paysages, portraits et peintures historiques : pour ne rien manquer de la collection du musée national Magnin, suivez le guide pour un voyage du XVIIe au XIXe siècle. 
Une visite pleine de révélations !

NOCTURNE - Magnin Open air !

Samedi 19 septembre de 20h à 00h. 

Plus d'informations sur l'Open air sous ce lien
 

TARIFS

La visite libre est gratuite dans le respect de la jauge du musée.

Les visites guidées sont sur réservation au 03 80 67 11 10, limitées à 25 personnes.

À découvrir