Scène avec personnages chinois dans un paysage
Expositions

Les Magnin et l'Extrême-Orient

Jusqu'au 5 septembre 2021

LES MAGNIN et L'EXTRÊME-ORIENT

Exposition / rez-de-chaussée

Organisée à la faveur de la restauration (2015-2020), au Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France (C2RMF), d'un paravent japonais ou coréen de la fin du XIXe siècle, l'exposition évoque l'intérêt de Jeanne et Maurice Magnin pour la Chine et le Japon.

Des objets, quelques pièces de mobilier, de la céramique et de la vaisselle conservés dans la collection Magnin dialoguent avec des œuvres et des ouvrages prêtés par le musée des beaux-arts et la bibliothèque municipale de Dijon. Ils témoignent du goût pour l'Extrême-Orient à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.

Des visites commentées de l'exposition, sous la conduite d'un conférencier, vous sont régulièrement proposées.

Prochaines visites, à 15h :

- jeudi 10 juin

- samedi 19 juinLe charme discret de l'Asie

- jeudi 24 juin

- samedi 10 juillet : Les tribulations d'un chineur sans Chine

- jeudi 5 août

- samedi 28 août : Le charme discret de l'Asie

- jeudi 2 septembre

Attention, groupes limités à 15 participants. Réservation fortement recommandée par téléphone ou via notre site internet.

Tarif : 7,50 € / tarif réduit : 4 €. Durée : 1h.

Renseignements au 03 80 67 11 10 ou par courriel : contact.magnin@culture.gouv.fr

Tous les jours, sauf les lundis, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

3,50 € ; tarif réduit : 2,50 €.

Gratuit pour les moins de 18 ans et moins de 26 ans ressortissants de l'Union européenne, et le 1er dimanche du mois pour tous.

Tout public