Bernardo Cavallino, "Sainte Lucie"

Naples pour passion. Chefs-d'œuvre de la collection De Vito

29 mars-25 juin 2023

Naples pour passion

Jusqu'au 25 juin 2023

ATTENTION : dernière semaine !

OUVERTURE EXCEPTIONNELLE JUSQU'À 20H LE DIMANCHE 25 JUIN !

Le musée Magnin dévoile l'exposition "Naples pour passion. Chefs-d'œuvre de la collection De Vito", en partenariat avec la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et le musée Granet à Aix-en-Provence, avec la collaboration de la Fondazione De Vito.

Venez voyager dans la Naples foisonnante et brillante du XVIIe siècle avec 40 peintures de Battistello, Jusepe de Ribera, Massimo Stanzione, Bernardo Cavallino, Antonio De Bellis, Aniello Falcone ou Micco Spadaro, tenter de percer le mystère du Maître de l'Annonce aux bergers, admirer la virtuosité de Mattia Preti et Luca Giordano, ou saliver devant les natures mortes de Luca Forte, des Recco et des Ruoppolo !

L'exposition est présentée au musée Magnin jusqu'au 25 juin 2023, avant de gagner le musée Granet à Aix-en-Provence à partir du 15 juillet 2023.

Nous vous proposons, outre un livret de visite pour les adultes et un livret-jeu pour les enfants, une programmation culturelle mêlant visites, ateliers de pratique artistique, conférences, concerts, lectures, projections cinématographiques au cinéma Eldorado..

L'exposition bénéficie du partenariat de :

France Bleu Bourgogne

Magazine Transfuge

Le Monde

------------------------------

Commissariat général : Sophie Harent, conservateur en chef, directeur du musée Magnin ; Bruno Ely, conservateur en chef, directeur du musée Granet ; Giancarlo Lo Schiavo, président de la Fondazione De Vito

Commissariat scientifique : Nadia Bastogi, directrice scientifique de la Fondazione De Vito ; Paméla Grimaud, conservateur au musée Granet ; Sophie Harent, conservateur en chef, directeur du musée Magnin

Scénographie et graphisme : Jean-Paul Camargo / Camargo A&D

Catalogue sous la direction de Nadia Bastogi et Sophie Harent

Tous les jours sauf les lundis, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Tarif plein : 5,50 € ; tarif réduit : 4,50 €.

Gratuit pour les moins de 26 ans et diverses catégories sur présentation d'un justificatif, et pour tous le premier dimanche de chaque mois.

Catalogue disponible au comptoir de vente (30 €).