Couverture La Graine
animation

Toute la France dessine ! / Julien Lesne

Du 4 novembre au 5 décembre 2021

L'année de la bande dessinée s'est déroulée en 2020-2021 et a permis de mettre en valeur le 9e art.

Avec l’appui du ministère de la Culture, l’opération "Toute la France dessine !" est reconduite pour les vacances de la Toussaint du 23 octobre au 7 novembre 2021. La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulême organise et soutient des ateliers ou des masterclasses conduits par des auteurs de bande dessinée partout en France.

En 2020, Julien Lesne a été artiste en résidence à la Bibliothèque municipale de Dijon et s'est intéressé à la figure de Jeanne Magnin. Un court roman graphique, La Graine, a été élaboré et a fait l'objet d'une collaboration avec plusieurs écoles dijonnaises. Après une présentation de ce travail sur les grilles du jardin Darcy, le musée Magnin a choisi de vous faire connaître ce jeune auteur.

La bibliothèque, située au rez-de-chaussée, accueillera plusieurs de ses carnets et dessins du 4 novembre au 5 décembre 2021.

Venez également rencontrer Julien Lesne le samedi 6 novembre, de 15h à 18h, dans le Salon Hercule. Il présentera son parcours, ses dessins, ses projets, vous initiera à la bande dessinée et réalisera des strips (NB : bandes dessinées de quelques cases) en direct au cours de l'après-midi.

Logo Cité de la BD

Opération conduite en partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image à Angoulême.

Tous les jours sauf lundi, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

3,50 € ; tarif réduit : 2,50 €.

Gratuit pour les moins de 18 ans et pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union européenne, ainsi que diverses catégroeies sur présentation d'un justificatif.

Gratuit pour tous le 1er dimanche du mois.

Jeudi 18 avril 2024 - Conférence : Le XVIIIe siècle avant Watteau
JEUDI 18 AVRIL 2024