Vue de la cour du musée
© LWR

Dimanche 8 septembre 2024 - Fantastic Picnic

Le 8 septembre 2024

Fantastic Picnic - Saveurs d'ailleurs...

Partage, convivialité et (re)découvertes du patrimoine sont les maîtres-mots du Fantastic Picnic. Organisé dans toute la Bourgogne-Franche-Comté, cet événement célèbre la gastronomie de notre belle région grâce à des pique-niques originaux exclusivement constitués de produits locaux.

Pour sa première participation, le musée national Magnin vous invite à prolonger vos vacances en vous conviant à un « fantastic » goûter sur la thématique de l'ailleurs. Une pause gourmande inspirée de nos œuvres pour vous faire voyager au musée !

----

Inspirés par les œuvres du musée, les chefs de La Menuiserie et du Morning Glory Café vous proposent une carte aux saveurs de l'Orient, de l'Italie et de l'Asie. Quelle sera votre destination ?

Cette pause gourmande (tarif : 10€) inclut une boisson et une pâtisserie, parmi lesquels :  pralin pistache aux épices, miel et fleur d'oranger, matcha frais au lait d'avoine, tarte vénitienne et cocktail sans alcool aux fruits frais et bien plus encore… Vous avez déjà l’eau à la bouche ? Réservez vite !

Fleurissement des tables par l'association le Champ des Sourires.

Réservation obligatoire au 03 80 67 11 10 ou à l'adresse contact.magnin@culture.gouv.fr, par créneau d’une heure : de 14h à 15h, de 15h à 16h, de 16h à 17h et de 17h à 18h

Cet événement aura lieu dans la cour. Repli dans l'une des salles du musée en cas de mauvais temps.

----

Participez à une visite sportive !

En écho à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, chaussez vos baskets et partez à la découverte des œuvres les plus athlétiques du musée !
Départ des visites à 15h, 16h et 17h.

Gratuit / réservation obligatoire au 03 80 67 11 10 ou à l'adresse contact.magnin@culture.gouv.fr

----

Pour cet événement, le musée national Magnin met en valeur des acteurs locaux et privilégie les circuits courts !

La Menuiserie, située rue des Godrans à Dijon, est un restaurant labellisé 3 ÉCOTABLES, qui travaille avec des agriculteurs et producteurs locaux (majoritairement de Bourgogne-Franche-Comté, voire 100% Côte-d'Or).

La vaisselle utilisée est non jetable (Bocaux & Co, La Recyclade).

L’association Le Champ des Sourires, située à Longvic, est une ferme florale d'insertion professionnelle qui soutient le retour à l'emploi des femmes à travers la production et la valorisation de fleurs coupées locales, de saison et respectueuses de l'environnement.